Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Borne d'art'cade
10 mai 2010

Pas de pouvoir, pas de responsabilité ?

KickAssFinalPoster

Kick-Ass



   Dave Lizewski est un adolescent fan de comic. Il n'est pas doué en sport, il n'est pas marrant, pas intelligent, il n'est pas riche non plus et il n'a pas vécu de grande tragédie dans sa vie. Il est juste un adolescent ordinaire qui se pose une seule question : Pourquoi personne n'a jamais essayé de devenir un super-héros ? Tout le monde lui dit que c'est impossible, que les super-héros ce n'est que de la fiction. Mais en quoi aider son prochain n'est fait que pour la fiction. Il observe le monde qui l'entoure et décide de changer un peu les choses. Il en a marre, il veut vivre sa propre grande aventure et apporter un peu de fantastique dans cet univers triste où la réalité est décevante. Il se fait donc un costume, une banale combinaison de plongée, choisit le nom de Kick-Ass pour lutter contre le crime. Voila un super-héros haut en couleur, sans super-pouvoir. Il prouve au gens qu'avec un peu de motivation et de naïveté il est possible de faire de grande chose. De nombreux copycats décident alors de faire comme lui et se fait ensuite aider par Hit Girl, une fillette âgée de 11 ans et de son père Big Daddy mais aussi Red Mist.

kickass3_gallery_primary

kick_ass1

   
   
   Le film, sortit le 21 avril 2010, a été réaliser par Matthew Vaughn, le producteur de Snatch et réalisateur de X-men : Frist Class qui sortira prochainement. Dans le rôle de Dave Lizewski et Kick-Ass, Aaron Johnson, Hit Girl, Chloe Moretz, Big Daddy, Nicolas Cage et celui de Red Mist, Christopher Mintz-Plasse.

Le comic est sénarisé par Mark Millar, qui a fait aussi Ultimate Advengers et Civil War et les dessins sont de John Romita Jr, World War Hulk, Advengers et Iron Man : Armor War.


couverture_kick_ass_comics_vf

"Quand on a pas de pouvoir, on n'a pas de responsabilité."


   Dave va vite se rendre compte au fur et a mesure du film ce qu'est réellement un pouvoir. Ce n'est pas simplement une vision à rayon laser. Pour être un super-héros il faut comme son nom l'indique être super dans un domaine ce qu'il n'est pas. Il ne réalise pas que son super pouvoir est sa super-témérité doublée de sa super-gentillesse envers les gens. Tout le monde a des pouvoirs mais peu de personnes les utilisent. Lui, il a oser, il a des responsabilité. Dave a juste raison sur un point, les comics se gourrent, pas besoin d'une araignée radioactive, juste de la volonté et aussi de la naïveté. Kick-Ass devient grand petit à petit que sont aventure prend de l'ampleur. Il n'est au départ qu'un gamin plein de rêve mais ensuite il prend conscience de beaucoup de chose passe mentalement à l'age adulte.


   Le film est plein d'humour et de références à d'autres comics. Les plans, les cadrages, les couleurs, le sang montrent que c'est une fidèle adaptation. On retrouve bien l'esprit des comics. Les personnages sont bien trempés et les couleurs très importantes. En effet chaque personnages se voit attribuer des couleurs représentatives de leurs caractères et rôles à jouer dans l'histoire.

   kick1Kick-Ass est jaune et vert, ce ne sont pas des couleurs opposées, il y a une harmonie, il est simple, vrai, sans aucune ambiguïté dans ses volontés et ces choix, c'est un véritable gentil.
   







kick_ass_poster_hit_girl

   Hit Girl est violette et noir, ce sont des couleurs un peu sombres. Le violet rappel un peu que c'est tout de même une fillette un peu mystérieuse mais le noir montre qu'elle n'est pas la pour rigoler.



   




   kick_ass_poster_big_daddyBig Daddy
est noir et jaune, le noir est prédominant et le jaune est juste par quelques touches. Cela peut nous faire penser que c'est un homme sérieux dans ses actes, que ses pensées sont sombres mais le jaune rappelle qu'il est, en quelque sorte, du côté des gentils même s'il est animé par la vengeance. Son costume fait penser à celui de Batman qui lui a perdu ses parents et est animé par un sentiment de vengeance qu'il transforme en justice, de plus il est aussi un super-héros sans pouvoir.

   




kick_ass_matthew_vaughn_4233989grcip

   Red Mist est en rouge et noir qui sont les couleurs des super-vilains donc nous pouvons supposer qu'il va pencher à un moment donné vers le côté obscure tout comme Anakin Skywalker. Le rouge et le vert sont des couleurs opposées Kick-Ass et Red Mist sont des opposés mais pourtant lié. C'est une relation typique comme Superman et Lex Luthor. De plus il va devenir par la suite orange et noir, le orange étant la couleur attribué à son père, il va donc par la suite prendre la relève de son père qui est le parrain de la mafia locale.


   


   Le jeu des couleurs est donc très révélateur tout comme dans le film Incassable, réaliser par Night Shyamalan, où l'esprit des comics y reigne aussi . Et Kick-Ass devient alors le leader d'une série de super-héros.

   Malgrès la fiction, le film nous ramène à la réalité. Même à travers les blagues, les effets donnés, l'imagination de ce monde Marvelistique, elle frappe de plein fouet le spectateur. Ce film donne envie de s'entrainer pour pouvoir aider son prochain à chaque fois que l'occasion se présente. Car en temps normal il faut être honnête avec nous même quand elle se présente on ne la saisit pas. Nous sommes pour la plus part lâche et égoïste. En sortant de la salle on ressent une certaine honte et une question se pose... Et vous qu'avez vous fait ces derniers temps ?


"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginé"

Henri James

KICKASS001


RUMOR Johanne 246082

Publicité
Publicité
Commentaires
Borne d'art'cade
Publicité
Publicité